Accueil > Nature > Le club CPN à la fête de la pomme : le 13 octobre 2019

Le club CPN à la fête de la pomme : le 13 octobre 2019

vendredi 4 octobre 2019, par herker

Bonjour à tous !

Enfin des nouvelles du Club Connaître et Protéger la Nature...
Désolée pour le silence radio de la belle saison. Le temps passe vite et nous n’avons pas proposé grand-chose ces derniers temps... (J’en profite pour vous rappeler que chacun d’entre nous peut proposer et animer une activité, ce qui pourrait éviter ce "calme plat" quand je manque de temps ou d’imagination ;) !!!)

Bref, en cette époque de rentrée, il est temps pour nous de redémarrer aussi.

Le CPN de la Vallée du Rivoal sera présent à la Fête de la Pomme, le dimanche 13 octobre sur le site de l’Ecomusée à Saint-Rivoal. Nous interviendrons de plusieurs manières :

  • Tenue d’un stand sur toute la durée de l’animation. Sur ce stand, nous avons pensé aborder notamment le jardin "Gite et couvert" en invitant les gens à planter une haie un peu plus sauvage que la moyenne : sorbier des oiseleurs, sureau noir, aubépine, prunelliers, viornes, lierre, pommiers et poiriers sauvages, etc... sont autant d’essences locales (souvent très ornementales aussi) qui logent et nourrissent une foule d’oiseaux et d’insectes. Une technique encore plus efficace et naturelle que les nichoirs et mangeoires ! Il y aura aussi des petits jeux autour de la biodiversité.
  • RDV à 11h30 pour le "Sentier des Loutres", balade ludique le long du Rivoal, ponctuée de différentes étapes jeu pour en apprendre un peu plus sur la loutre et la nature qui l’entoure. (Séance de rattrapage pour ceux qui ont loupé cette activité au printemps dernier).
  • RDV à 14h30 pour une autre balade le long du Rivoal avec relevé d’un piège photographique, en espérant découvrir en image le passage de quelques animaux les jours précédant l’animation.

Vous êtes donc tous conviés à participer à ces différentes propositions, ou encore mieux, à nous aider à les animer !!! Faites-nous signe...

Enfin, vous recevrez bientôt d’autres nouvelles avec notamment des propositions d’activités pour les semaines et mois à venir... Pensez dès à présent à vos envies et idées à proposer aussi !

Agathe, pour le CPN de la Vallée du Rivoal