Accueil > Événements > Grande lessive à Saint-Cadou : 14 & 15 mars 2015

Grande lessive à Saint-Cadou : 14 & 15 mars 2015

lundi 23 février 2015, par herker

​Du jeudi 28 mars au lundi 1er avril, le comité des fêtes de St-Cadou (commune de Sizun) organise pour la troisième année une action baptisée

la Grande Lessive

Cette installation artistique éphémère qui a lieu dans plus de soixante-cinq pays a réuni deux millions de personnes depuis sa création en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier.

Deux fois par an, des cordes à linge sont tendues comme pour une grande lessive. Chacun est invité à venir accrocher une peinture, un dessin, une photo ou un poème.

L’an passé, près de quatre cents dessins, peintures et photos ont égayé le bourg de Saint-Cadou. Les habitants et de nombreux visiteurs sont venus admirer les travaux et l’esprit créatif de toutes ces artistes. On s’est réjoui que toutes les générations aient participé avec, en particulier, la maison de retraite EHPAD de Sizun

Le thème de cette année « la lumière » correspond à un thème choisi comme symbolique de l’année 2015 par l’UNESCO. Les habitants de Saint-Cadou, de Sizun ou d’ailleurs, enfants comme adultes, tout le monde est sollicité pour créer une œuvre et à venir l’accrocher. Le format est de préférence A4, recto verso, avec l’identification de l’artiste. Il n’y a ni vente, ni prix, juste le plaisir de participer à une œuvre collective en créant sa fée, son monstre ou autre. Les photos de l’installation sont mises ensuite sur Internet.

La grande lessive aura lieu à Saint-Cadou les samedi 14 et dimanche 15 Mars, avec un accrochage le vendredi 13 mars.

L’accrochage des œuvres bénéficiera ainsi de deux autres opérations, le Soubenn an noz (fest noz-soupe) le samedi et le spectacle poétique de Michelle Kerhoas, Le Marché aux paroles qui aura lieu le dimanche.

Les œuvres peuvent être apportées avant ou pendant l’opération. Elles sont plastifiées et peuvent être récupérées la semaine suivante. Elles peuvent être envoyées par mail.

Pour déposer les œuvres ou obtenir plus d’informations, le contact téléphonique est le 02 98 68 80 62 ou le mail artiste.finistere@laposte.net

— 
HERVÉ 10 straed Kergudon. SAINT CADOU 29450 SIZUN

Portfolio

L'affiche